
Israël : 4e dose de vaccin contre la COVID pour les plus de 60 ans et les soignants
TVA Nouvelles
Le premier ministre Naftali Bennett a annoncé mardi que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auraient droit à une quatrième dose de vaccin contre la COVID-19, après consultation d'un groupe d'experts.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Malgré le resserrement, les hôpitaux du Québec pourraient déborder
• À lire aussi: Voici ce qu’on sait sur les symptômes d’Omicron
Ces déclarations interviennent à un moment où Israël peine à contenir la diffusion du variant Omicron du coronavirus, décrétant des interdictions de voyager et d'autres restrictions sans aller jusqu'à se confiner.
«J'ai donné l'ordre de se préparer immédiatement pour le quatrième vaccin», a écrit M. Bennett sur Twitter. «Le monde suivra nos pas».
Un de ses porte-parole a affirmé qu'Israël était le premier pays au monde à administrer la quatrième dose.
La décision du Comité d'experts sur la pandémie d'approuver la quatrième dose est «une excellente nouvelle» qui «nous aidera à passer à travers la vague d'Omicron qui submerge le monde», avait plus tôt déclaré le premier ministre.
«Les citoyens d'Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre la COVID-19 et nous continuons d'être à l'avant-garde avec la quatrième dose», a-t-il dit dans un communiqué diffusé par ses services, appelant ceux qui remplissent ces critères à «aller se faire vacciner».