Isolement chez les personnes doublement vaccinées: Higgs précise ses propos
Radio-Canada
Blaine Higgs rectifie le tir sur des propos qu’il a tenus lundi concernant l’idée que les personnes doublement vaccinées ayant obtenues un test positif à la COVID-19 n'auraient pas besoin de s’auto-isoler. Il soutient maintenant que celles-ci doivent s’isoler immédiatement et suivre les recommandations de la santé publique.
Cependant, le premier ministre souligne que selon les circonstances, il peut arriver qu’une personne qui travaille à la maison et qui n’a que de faibles symptômes puisse continuer à travailler si elle le désire. C’est ce qu’a précisé Blaine Higgs dans un courriel envoyé à CBC mardi.
De plus, « il est important de préciser que la plupart des gens complètement vaccinés ayant eu des contacts avec une personne malade ne sont pas tenus de s'auto-isoler et peuvent aller au travail », souligne Blaine Higgs. Il faut suivre les recommandations de la santé publique lorsqu'un employé vous appelle.
Selon Blaine Higgs, un bon 10 % des Néo-Brunswickois ne se fera pas vacciner, et il est temps de trouver des façons de vivre avec cette réalité. Le gouvernement affirme évaluer les moyens de maintenir les gens au travail, même s’ils ont été exposés à un cas positif.
Blaine Higgs songe aussi à rendre plus disponible des trousses d’autodépistage notamment dans les écoles. La province pourrait donner plus de détails cette semaine.
Avec les informations de CBC