Inventer de nouvelles façons de finir deuxième
Radio-Canada
Dans cette saison où les Alouettes ont inventé des façons originales de perdre des matchs, ils en ont manigancé une fortement créative ce week-end.
Après avoir laissé des points sur le terrain au premier quart, les Alouettes ont vu le fantôme de Kavis Reed* venir les hanter en toute fin de match quand ils ont envoyé trop de joueurs sur le terrain lors d’une tentative de placement pour donner la victoire et le premier rang aux Argonauts.
C’est dommage parce que la défaite fait oublier la remontée spectaculaire alimentée et couronnée par des attrapés éblouissants d'Eugene Lewis.
La beauté d’écrire le lundi matin, c’est qu’on peut jouer au gérant d’estrade à satiété. (Je sais qu’on devrait écrire gérant de gradin, mais ne ça sonne pas aussi bien!)
Les Américains, eux, appellent ça le Monday Morning Quaterback. Je ne me laisse pas tenter trop souvent, mais, cette semaine, ça l'est trop!
Première poussée en attaque des Alouettes, après un spectaculaire retour de botté, une course et trois passes complétées d’affilée, l’attaque se retrouve à la ligne de 15 des Argonauts.
Sur un deuxième essai avec quatre verges à gagner, la passe de Trevor Harris est rabattue par l’ancien des Alouettes Henoc Muamba.
Troisième essai, on se dit qu’on va y aller avec le botté de précision. Mais non...
L’attaque reste sur le terrain.