Internet haute vitesse chez Vidéotron: plus de 37 000 nouveaux foyers connectés au Québec
Le Journal de Montréal
Plus de 37 000 nouveaux foyers québécois répartis dans 259 municipalités sont désormais connectés au service d’Internet haute vitesse de Vidéotron, répondant au mandat qui a été octroyé à la compagnie de télécommunications par Québec et Ottawa.
«Cet accomplissement important des équipes de Vidéotron permet de donner, à des milliers de foyers en région, accès à des services de même qualité et au même prix que ceux qui sont offerts dans les grands centres urbains», a déclaré mardi Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.
Les équipes de Vidéotron ont déployé près de 8500 km de fibre optique sur un parcours comptant près de 200 000 poteaux depuis avril 2021.
En comparaison, les 35 000 km de réseau de Vidéotron avant le lancement de l’opération avaient été bâtis sur une cinquantaine d’années.
«Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs mois, bravé des conditions parfois difficiles sur le terrain et relevé avec brio de nombreux défis techniques et logistiques pour parvenir à ce résultat», a ajouté M. Péladeau.
Les citoyens sont maintenant invités à consulter la disponibilité des services de Vidéotron à leur adresse et à communiquer avec Vidéotron pour prendre rendez-vous afin de procéder à l’installation des services à leur domicile.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.