![Inquiétudes sur la dépendance aux jeux en ligne en Ontario](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jeu-en-ligne-internet-poker-61136.jpg)
Inquiétudes sur la dépendance aux jeux en ligne en Ontario
Radio-Canada
L’Ontario est la première province à autoriser les casinos privés en ligne, ce qui ouvre la porte à la dépendance aux jeux, selon une spécialiste en toxicomanie.
C'est très inquiétant, déclare la conseillère en jeu problématique à l'hôpital Hôtel-Dieu Grace de Windsor, Diana Gabriele.
Il est hautement probable, à mon avis, que cela [la dépendance] s'aggrave, pense-t-elle, étant donné que les joueurs sont très, très surpris par la séduction du jeu en ligne, de la rapidité avec laquelle ils perdent leur argent et de la rapidité avec laquelle ils sont aspirés par le jeu.
La nouvelle politique provinciale sur les jeux en ligne prendra entrera en vigueur le 4 avril. Jeux en ligne Ontario, l'agence qui va réglementer ce marché, promet des normes rigoureuses et une meilleure offre pour les consommateurs.
Pour le porte-parole du ministère des Finances, Scott Blodgett, les entreprises offrant des services de jeu devront se conformer aux exigences et politiques de jeu responsables.
Mme Gabriele espère voir des outils intégrés pour déterminer des limites sur l'argent et le temps consacrés au jeu et ainsi prévenir des comportements addictifs.
Chris Fogolin, ouvrier du bâtiment de 42 ans, est captivé par les jeux en ligne depuis 2006. Il affirme avoir perdu plusieurs millions de dollars, sa maison; être tombé dans l'alcool et les drogues. Il est récemment entré en cure de désintoxication.
Cette maladie m'a fait descendre au plus profond de l'enfer, regrette-t-il.
C'était devenu si grave qu'au lieu d'acheter à manger, je plaçais un pari sportif, explique-t-il.