Inondations : la situation demeure précaire dans la région de Gatineau
Radio-Canada
Alors que le pic de la première crue des eaux est prévu pour ce vendredi soir, la Ville de Gatineau indique que les niveaux restent à surveiller étroitement en raison des précipitations et des températures chaudes annoncées pour les prochains jours.
La Municipalité en a fait l’annonce par communiqué, vendredi en après-midi, appelant par la même occasion la population à demeurer vigilante et à se préparer.
À l'approche de la fin de semaine, j'invite les Gatinoises et les Gatinois à continuer leur préparation pour assurer leur sécurité et pour protéger leur résidence. La situation se situe sur un fil de fer et pourrait évoluer rapidement pour les riverains. Je demande à la population de rester vigilante et à l'affût des derniers développements, a déclaré la mairesse de Gatineau, France Bélisle.
Selon cette dernière, les niveaux pourraient se stabiliser du lac Coulonge jusque dans la région de Montréal durant la fin de semaine. Toutefois, les pluies attendues pourraient faire monter les niveaux par endroits à partir de lundi, selon les quantités de pluie reçues.
La population est invitée à s’abonner aux alertes par texto et par courriel au gatineau.ca/crue (Nouvelle fenêtre) pour connaître l’évolution de la situation et des mesures.