
Inondations en Colombie-Britannique: un comité mis en place par Ottawa et la province
TVA Nouvelles
Un comité sur les phénomènes météorologiques extrêmes et la résilience climatique sera mis en place en Colombie-Britannique.
• À lire aussi: Un nouveau déluge en Colombie-Britannique
• À lire aussi: Inondations en Colombie-Britannique: le fédéral verse 4,1 M$ pour aider la chaîne d’approvisionnement
• À lire aussi: De nouvelles intempéries pourraient compliquer la situation en Colombie-Britannique
C’est ce qu’ont annoncé vendredi soir le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, et le premier ministre Justin Trudeau, qui était en déplacement dans la municipalité d’Abbotsford, dévastée par les récentes inondations.
«De concert avec la province de la Colombie-Britannique, nous continuerons de prendre des mesures immédiates pour aider les sinistrés et nous aiderons les communautés et les familles à rebâtir ce qui a été détruit. L’action climatique ne saurait attendre, et le gouvernement fédéral a la ferme volonté de lutter de manière plus audacieuse et rapide que jamais contre les changements climatiques», a déclaré Justin Trudeau par voie de communiqué.
Composé de ministres fédéraux et provinciaux ainsi que de dirigeants autochtones, le comité permettra d’encadrer le soutien immédiat aux familles et aux entreprises touchées par les phénomènes météorologiques extrêmes.
Le travail de rétablissement et de reconstruction des secteurs touchés sera également surveillé par ce groupe.
«Les Britanno-Colombiens sont reconnaissants du soutien que nous avons reçu du pays tout entier, y compris du gouvernement fédéral. Face à l’accentuation des phénomènes météorologiques extrêmes, nous continuerons à nous serrer les coudes et à soutenir tous ceux qui en ont besoin», a souligné John Horgan.