Inondations en C.-B. : Merritt ordonne à tous ses habitants d’évacuer
Radio-Canada
La Ville de Merritt a ordonné à ses quelque 7000 habitants d'évacuer les lieux et de se diriger vers Kamloops ou Kelowna, en raison du débordement des rivières. Déjà, plus de 2000 personnes ont évacuées le secteur, selon le ministre de la Sécurité publique, Mike Farnworth.
Les résidents de Merritt qui ont des amis ou de la famille à l'extérieur de la communauté doivent prévoir de rester avec eux, fait savoir la municipalité.
Les personnes qui n'ont pas d'endroit où rester doivent se rendre à Kamloops ou à Kelowna. Si vous disposez d'un soutien dans l'un ou l'autre de ces endroits, allez-y, écrit la municipalité dans un communiqué.
Dans le cas contraire, les résidents des maisons à numéros impairs sont priés de se rendre à Kamloops, et les résidents des maisons à numéros pairs, à Kelowna.
Le centre d'accueil de Kamloops est situé à McArthur Island, au 1655 Island Parkway. Les autorités conseillent de s’y rendre en se dirigeant vers le nord sur l'autoroute 5.
Le Centre d'accueil de Kelowna est situé au 1800 Parkinson Way, qu’il est toujours possible de rallier par l'autoroute 97C Est.
À Merritt, les eaux ont maintenant inondé les deux ponts enjambant la rivière Coldwater, et empêchent l'accès au troisième.
La Ville a créé un point de rassemblement à l'aréna Nicola Valley Memorial, au 2075 avenue Mamette. Des services d'évacuation par autobus y sont offerts pour les personnes à mobilité réduite et pour celles qui n'ont pas accès à un véhicule ou qui sont incapables de trouver un autre moyen de transport.
Pour votre propre sécurité, vous devez maintenant quitter Merritt, pour le moment.