Inondations causées par la tempête Debby en Mauricie : Legault avait déjà un rendez-vous prévu avec des militants
TVA Nouvelles
Le passage de François Legault en Mauricie, où il n'a pas rencontré de sinistrés, était prévu depuis bien avant les inondations, pour un dîner avec des militants.
«C’était planifié le Baluchon et le repas partisan. On a modifié l’horaire, il est venu plus tôt pour rencontrer les municipalités», a premièrement confirmé le bureau de circonscription du député de Maskinongé Simon Allaire.
- À lire aussi : Legault refuse de demander l’aide des forces armées
La porte-parole du premier ministre, Catherine Hamel, a également signalé vendredi matin que «le passage du premier ministre en Mauricie était à son horaire depuis quelque temps déjà, notamment à l’invitation du Baluchon».
Jeudi, François Legault s’est rendu à Louiseville pour constater les dégâts laissés par la tempête Debby. Il est reparti sans même rencontrer les citoyens affectés, décevant le maire de Louiseville et les sinistrés.
«Ce n’est pas moi qui le dirige, c’est sûr que j’aurais aimé ça qu’il vienne avec moi, je lui en au aurais montré... Je suis déçu de ça, mais je ne pouvais quand même pas lui tordre un bras», avait déclaré ensuite le maire de Louiseville, Yvon Deshaies.
Un dîner avec des militants
Le premier ministre s’est plutôt rendu à un dîner partisan à Yamachiche. Il en a fait la promotion sur le réseau social X hier en soirée.
Sur les images publiées, il est possible de voir le premier ministre y donner un discours et prendre des photos avec des militants heureux de venir à sa rencontre. L’évènement était prévu depuis près de deux semaines. Les ministres Sonia LeBel et Jean Boulet étaient également sur place.