![Inondations : l’armée termine son travail en Colombie-Britannique](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/militaires-armee-abbotsford-cb-inondations.jpg)
Inondations : l’armée termine son travail en Colombie-Britannique
Radio-Canada
Le ministre de la Sécurité publique de la Colombie-Britannique remercie le personnel des Forces armées canadiennes et les partenaires provinciaux pour leur aide dans les interventions auprès des collectivités dévastées par les inondations.
Mike Farnworth a déclaré dans un communiqué que le déploiement militaire se termine vendredi après un mois d'aide à la suite de précipitations sans précédent qui ont provoqué des coulées de boue mortelles et des inondations dévastatrices.
Il y avait 748 personnes et 9 avions militaires affectés à l'aide aux inondations.
Leur travail comprenait le remplissage et la mise en place de sacs de sable pour protéger les maisons et les entreprises, la construction d'un barrage pour arrêter les dommages sur la route 1, et la livraison de plus de 31 000 kilogrammes de nourriture, de vaccins et d'autres fournitures à Kamloops, Chilliwack, Kelowna, Vernon et Merritt.
Avec l'amélioration des conditions, le ministre Farnworth indique que les efforts de rétablissement seront gérés par des entrepreneurs, des organisations non gouvernementales et un contingent spécialisé du service de gestion des feux de forêt de la région.
Mike Farnworth a également remercié les provinces de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Alberta pour leur soutien lors de la réponse initiale.
Dans des moments comme ceux-ci, il est réconfortant de savoir que d'autres provinces et les Forces armées canadiennes sont là pour être appelées à aider, a déclaré le ministre Farnworth.
La Ville de Princeton a reçu l'aide de l'armée. Le maire Spencer Coyne a déclaré que la recherche de logements d'hiver pour les résidents déplacés était sa priorité avec les efforts de rétablissement en cours.
Il a indiqué qu'environ 300 personnes de la région sont toujours touchées par un ordre d'évacuation et qu'environ un tiers d'entre elles auront besoin d'un hébergement.