Inondation au Bistro : une campagne de financement veut amasser 3000 dollars
Radio-Canada
Un père fransaskois de deux enfants, qui fréquentent le Pavillon élémentaire de l’École Monseigneur de Laval à Regina, a lancé une campagne de socio-financement à la suite de l’inondation majeure qui a touché le Bistro du Carrefour des Plaines et l’école cette semaine.
Depuis jeudi, l’argent amassé par David Parker est passé de 645 à 1270 dollars vendredi après-midi. L’objectif d’ici le 3 mai est de recueillir 3000 dollars.
Le Fransaskois admet que l’important est de passer rapidement à l’action pour aider sa communauté pour l’achat de matériel scolaire et pédagogique en plus des effets personnels perdus par les enfants.
C’est de démontrer qu’on redonne à la communauté, qu’on appuie la communauté. L’établissement à une fonction communautaire. Nous devons démontrer qu’on a la communauté à cœur. En cas d’urgence, il faut montrer qu’on veut aider, qu’on peut aider, a-t-il expliqué.
À l’heure actuelle, aucun soutien de la Fondation fransaskoise n’est prévu pour appuyer le Bistro du Carrefour des Plaines à la suite de l’inondation de mercredi.
Pour accéder à une somme d’argent, l’Association canadienne-française de Regina et le Conseil scolaire fransaskois devront faire une demande d’aide financière.
Le président de la Fondation fransaskoise, Roger Lepage, affirme qu’un montant du Fonds général pourrait être octroyé si cet argent sert pour des projets qui font la promotion de la langue française.
Pendant ce Francothon, il est impossible de dire d’avance que du 65 000 dollars qu’on veut récolter, on va mettre 10 000 dollars au Pavillon élémentaire de l’École Monseigneur de Laval. Ça ne se fait pas comme ça, a-t-il expliqué.
Les demandes de subvention auprès de la Fondation fransaskoise doivent être déposées d’ici le 31 mai.