Infrastructure aquatique au Témiscamingue : Ville-Marie fait don d’un terrain
Radio-Canada
La Ville de Ville-Marie a confirmé le don d’un terrain lui appartenant pour y accueillir le projet d’infrastructure aquatique du Témiscamingue.
Une résolution a été adoptée en ce sens lors de la séance du conseil municipal, lundi soir.
Le maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre, soutient qu’il s’agissait d’une action essentielle pour que le projet d’infrastructure aquatique au Témiscamingue, piloté par le Complexe des Eaux profondes, puisse avancer.
« C’était nécessaire pour que le comité puisse faire un dépôt éventuellement pour un financement possible dans les mois qui s’en viennent. »
Le projet d’une nouvelle infrastructure aquatique au Témiscamingue est né à la suite de la fermeture, il y a trois ans, de la piscine de Ville-Marie. Elle était la seule sur le territoire de la MRC, à part celle qu’on retrouve au Centre de Témiscaming, à quelque 80 km au sud.
Martin Lefebvre assure que les municipalités du Témiscamingue et la MRC appuient toujours le projet et que tous travaillent à sensibiliser le gouvernement Legault à l’importance de financer une telle infrastructure.
On a passé nos messages de la bonne façon, le comité du Complexe des Eaux profondes l’a fait aussi. Je pense que c’est porteur d’avenir. On attend tous qu’il y ait un programme qui puisse soutenir un tel financement, souligne le maire de Ville-Marie.
À l’automne 2021, un contrat de 200 000 $ avait été octroyé par le Complexe des Eaux profondes pour la réalisation du Programme fonctionnel et technique.