Incursion ukrainienne: «La Grande-Bretagne a participé à toutes ces sorties», selon un haut responsable russe
TVA Nouvelles
Les dirigeants russes ont accusé le Royaume-Uni d’avoir pris directement part dans l’incursion ukrainienne qui fait rage depuis le début de la semaine dans la région frontalière de Koursk, en Russie.
• À lire aussi: Attaque sans précédent: voici ce que l’on sait de l’incursion ukrainienne en Russie
• À lire aussi: EN IMAGES | Des chiens-robots déployés pour aider les soldats ukrainiens sur le front
• À lire aussi: Incursion ukrainienne: un «propagandiste russe» visé par une frappe de drone dans la région de Koursk, en Russie
Un haut responsable politique russe a accusé mercredi soir le Royaume-Uni d’avoir non seulement instigué, mais également participé à la «mini invasion», selon ce qu’a rapporté le Daily Mail, jeudi.
«L’anglais a été entendu», a déclaré aux médias russes, mercredi, le député à la Douma d’État, Adalbi Shkhagoshev. «La Grande-Bretagne a participé à toutes ces sorties.»
Depuis mardi, les forces ukrainiennes ont pénétré de plusieurs kilomètres sur le territoire russe et ont capturé une dizaine de villages avec près d’un millier d’hommes équipés de véhicules blindés et de chars d’assaut.
Ces troupes tenteraient d’ailleurs de renforcer leur position en Russie dans le but conserver le territoire, d’après les informations du média britannique.