Incidents impliquant des gangs de motards à Cornwall et Brockville : ce que l’on sait
Radio-Canada
Alors que les Outlaws et les Loners se sont violemment affrontés dans un stationnement de Cornwall samedi, moins de 36 heures plus tard, le présumé fief de l'un des deux gangs de motards situé à Brockville a été ravagé par les flammes. Selon la police, il s’agit d’un incendie suspect.
Pour le moment, la police n’a établi aucun lien entre l’affrontement de samedi et le brasier de lundi matin.
Cependant, selon le sergent-chef de la police de Brockville, Darryl Boyd, l’incendie est jugé suspect, en particulier à cause des propriétaires de l’immeuble ravagé par les flammes.
En effet, le bâtiment serait connu dans la communauté comme étant, depuis trois ans, le fief des Outlaws, un gang de motards présent à Brockville depuis une décennie.
Selon la police de Brockville, le bâtiment était en feu à 2 h du matin, lundi. Au moins 12 autres immeubles ont été endommagés, dont une maison qui a été complètement détruite, selon le Service des incendies.
Il y avait beaucoup de combustible dans [le local des Outlaws] et nous avons jugé l’incendie suspect, a indiqué le chef adjoint des pompiers, Chris Paul.
Dans une déclaration écrite, le Bureau du commissaire des incendies (BCI) a indiqué avoir été appelé pour enquêter sur la cause, l'origine et les circonstances de l'incendie.
Des enquêteurs du BCI sont sur les lieux dans le cadre de l'enquête, mais il serait prématuré et spéculatif d'identifier la cause de l'incendie pour le moment, a-t-il ajouté.
Deux jours plus tôt, vers 20 h 20, les Outlaws ont affronté un autre groupe de motards, les Loners, dans le stationnement d'un centre commercial de l’ouest de Cornwall, a indiqué le Service de police de Cornwall.