Incendie mortel à Saint-Georges: un corps qui s'apparente à celui du jeune ado retrouvé dans les décombres
TVA Nouvelles
Après une journée complète de recherches, la Sûreté du Québec (SQ) aurait finalement réussi à localiser la dépouille du jeune de 13 ans qui a péri dans le violent incendie qui a réduit la maison familiale en cendres, à Saint-Georges, en Beauce.
«Le 17 avril, en fin de soirée, un corps a été retrouvé dans les décombres de l’incendie qui est survenu le soir du 16 avril dernier, sur la 90e rue à Saint-Georges. Tout porte à croire qu’il s’agirait de l’adolescent qui manque à l’appel à la suite de l’évènement», explique la porte-parole de la SQ Hélène St-Pierre.
Elle affirme que les restes découverts devront être analysés au laboratoire de sciences judiciaires et médecine légale afin de confirmer l’identité de la victime à la satisfaction du coroner.
Pour l’instant, aucun élément ne laisse croire à un geste criminel, en lien avec le brasier qui a fait cinq blessés mineurs et un mort.
«L’enquête sur les causes et les circonstances de l’incendie se poursuit. Notamment, des témoins doivent être rencontrés et des expertises doivent être complétées», poursuit la porte-parole.
Rappelons que le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a confirmé aux médias que la maison qui abritait une famille recomposée n’était pas munie d’un détecteur de fumée fonctionnel.
Des voisins rencontrés sur place par Le Journal ont également parlé d’une « boule de feu » pour démontrer à quel point la résidence centenaire isolée au bran de scie avait été ravagée par les flammes à la vitesse de l’éclair.