Incendie du traversier Holiday Island: le Saaremaa 1 prendra la relève sous peu
Radio-Canada
Le traversier qui prendra la relève du NM Holiday Island entre Caribou, en Nouvelle-Écosse, et Wood Islands, à l’Île-du-Prince-Édouard, est arrivé en Nouvelle-Écosse tard vendredi.
Don Cormier, vice-président de Northumberland Ferries, a indiqué que le NM Saaremaa 1 demeurera à Caribou pendant les sept à dix prochains jours pendant qu’il sera évalué, mais aucune date n’a été fixée pour le début des opérations du navire.
Don Cormier a déclaré que pendant les essais, le transporteur cherchera principalement à savoir si le Saaremaa 1 convient à ses installations d’amarrage.
Le traversier Holiday Island a été mis hors service après un incendie en mer qui a causé l’évacuation de plus de 200 personnes le 22 juillet.
Le NM Confederation, l’autre navire de Northumberland Ferries, effectue davantage de traversées quotidiennes pour rattraper une partie du retard causé par l’incident du 22 juillet.
Il y a une légère modification qui doit être faite au navire , admet-il.
« Par la suite, il faudra déployer beaucoup d’efforts pour former notre personnel, pour former toutes les équipes concernées afin que ces opérations se déroulent en toute sécurité. Et il y a aussi quelques modifications dans les zones passagers. »
Don Cormier a déclaré que Northumberland Ferries a pris des mesures pour s’assurer que le navire puisse accoster à Wood Islands.
Il y a essentiellement quelques ajustements qui doivent être faits , a-t-il renchéri.