Incendie dans un hôtel d’hébergement pour chiens: 46 pitous secourus dans la fumée épaisse samedi
TVA Nouvelles
Les services d’urgence de Fairfield au New Jersey seraient parvenus à secourir 46 chiens au travers d’une épaisse fumée samedi, après qu’un feu se soit déclenché dans un bâtiment comprenant diverses entreprises, dont un hôtel d’hébergement pour compagnons canins.
«Merci beaucoup d'avoir sauvé mon bouledogue anglais, Dexter. Nous l'avons récupéré. Il est à la maison. Et en toute sécurité grâce à vous tous!» s’est exclamé la propriétaire de l’un des chiens, Andrea Jacquelyn, grandement reconnaissante, sous la publication du département de police de Fairfield.
Samedi vers 21 h 37, le corps policier avait été appelé à se rendre sur les lieux d’un bâtiment commercial qui renfermait plusieurs entreprises, dont l’Hôtel K9 Resorts, hébergeant 46 chiens, duquel s’échappait de la fumée, a-t-il précisé.
Appuyée par les policiers des municipalités environnantes, dont West Caldwell, North Caldwell et Wayne, la police de Fairfield se serait immédiatement mise à l’ouvrage pour évacuer le plus de chiens possible, «jusqu'à ce que les conditions de fumée deviennent dangereuses», peut-on lire sur Facebook.
«À l'arrivée des pompiers de Fairfield, le reste des chiens ont été retirés du bâtiment en toute sécurité et avec succès», a ajouté le corps policier.
L’ensemble des chiens auraient été transportés et logés dans un établissement où ils auraient été vus par un vétérinaire en prévention, mais aucun n’a semblé souffrir de l’incident.
«Le succès de cet effort d'évacuation est le résultat direct du courage et de l'altruisme des agents des forces de l'ordre et des pompiers qui ont veillé à continuer à entrer dans l'établissement jusqu'à ce que tous les chiens soient retirés en toute sécurité», a souligné la responsable de l'information publique du département de police de Fairfield, Stacy Chiarolanza.
Un policier de Fairfield aurait cependant été transporté d’urgence en centre hospitalier après avoir subi des dommages à la suite de l’inhalation de fumée. Son état de santé n’avait pas été mis à jour jeudi.
Une enquête a également été ouverte pour faire la lumière sur les causes de l’incendie, qui se serait vraisemblablement déclenché à l’intérieur d’un magasin d'articles de fumeur du bâtiment.