Incendie dans la Petite Italie : 20 résidents contraints de quitter leur foyer
Radio-Canada
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble commercial et résidentiel du quartier de la Petite Italie, à Toronto.
Aucun blessé n’a été signalé, mais une vingtaine de résidents ont dû être délogés et n’ont pas pu réintégrer leur appartement depuis.
L’incendie s’est déclaré vers 1 h du matin, vendredi. Les pompiers de Toronto ont été appelés à l’adresse d’un bâtiment de trois étages situé au numéro 615 de la rue College Street, entre les rues Grace et Clinton.
Deux heures plus tard, plus d'une centaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.
Plusieurs commerces de la rue ont été sévèrement endommagés, à l’instar de celui d’Amr Elmazariky, propriétaire du restaurant Tut's Egyptian Street Food.
Ils ont démonté tout le plafond, raconte le restaurateur. Il y a beaucoup de dégâts d’eau, mais il n'y a pas de fumée ni de feu dans l'établissement.
Des vidéos de témoins montrent des flammes sortant du toit. Il est possible qu'il ait commencé près de l'arrière du bâtiment, raconte le chef des pompiers en service, Tim Algar.
Avec le vent dominant de la nuit dernière, il a poussé toute la chaleur et la fumée à l'intérieur du bâtiment, évalue-t-il.
Les pompiers de Toronto et le Bureau du commissaire aux incendies de l'Ontario enquêtent sur la cause de l’incendie.