Incendie d’une animalerie : 2 individus arrêtés pour entrave
Radio-Canada
L’intervention des pompiers sur les lieux de l’incendie d’un bâtiment commercial mercredi soir dans l’arrondissement de La Baie ne s’est pas faite sans heurts. Deux citoyens ont été arrêtés pour avoir entravé le travail des services d’urgence.
Les deux hommes âgés de 26 et 55 ans ont été libérés, mais des accusations formelles pourraient être déposées contre eux. C’est le directeur des poursuites criminelles et pénales qui décidera de la suite du dossier.
Une bousculade s’est notamment produite avec des résidents qui voulaient entrer dans l’édifice qui abritait une animalerie pour secourir les petits pensionnaires. Des policiers ont dû s’interposer pour éviter que l’altercation ne dégénère.
Quand on a affaire à des événements un peu plus corsés, on fait appel à nos confrères policiers et ce sont eux qui viennent prendre en charge la sécurité des lieux, explique le chef aux opérations Nicolas Guay.
Sur le site mercredi soir, des résidents critiquaient le délai d’intervention des pompiers pour secourir les animaux coincés à l’intérieur.
Au lendemain de l’incendie, la propriétaire de l’animalerie Dorie, Dorianne Larouche, est encore sous le choc.
Heureusement, les animaux rescapés ont été déplacés dans son garage. Au total, une quarantaine d’oiseaux sont morts et une dizaine de rongeurs.
Elle affirme qu’environ 150 poissons sont toujours dans son commerce et risquent de mourir si les aquariums ne sont pas rapidement branchés à l’électricité pour oxygéner l’eau.
Heureusement, aucune personne n’a été blessée.