Incendie d’un refuge pour Autochtones : l’accusé est un ancien de l’armée
Radio-Canada
L'employé municipal accusé d'avoir incendié le pavillon d'un terrain de golf de London qui devait servir de refuge pour les sans-abri autochtones est un vétéran de l'armée canadienne, a appris CBC News.
De plus, il est propriétaire d'une maison voisine qui est actuellement à vendre. L'agent immobilier responsable de la vente est sa femme, toujours selon CBC News.
Michael Peter Belanger, 54 ans, fait face à un chef d'accusation d'incendie criminel.
Le ministère de la Défense nationale a confirmé mardi que M. Belanger s'est joint aux forces régulières en mai 1987 et a servi jusqu'en juin 1990. Il a ensuite été transféré dans la Réserve supplémentaire, d'où il a été libéré en avril 2004.
La Réserve supplémentaire est composée de membres des Forces armées canadiennes qui ont déjà servi dans la force régulière ou qui possèdent des compétences ou une expertise spéciales pour lesquelles il existe un besoin militaire, selon le ministère de la Défense.
M. Belanger était artilleur et avait atteint le grade de soldat, mais il n'a pas été déployé, selon les responsables. Le ministère ne divulgue pas les raisons de libération.
De plus, les registres fonciers montrent que M. Belanger est propriétaire de la maison située au 2255 River Road, à trois portes du pavillon du terrain de golf qui était prévu comme refuge pour Autochtones.
La maison en question a été mise en vente pour 1,8 million de dollars en septembre, mais retirée du marché quelques semaines plus tard. Puis, elle a été remise sur le marché le 1er octobre pour 1,6 million de dollars. Elle est toujours inscrite à ce prix.
De plus, l’agent immobilier inscrit pour la vente de la propriété est Susie Dietrich, l'épouse de M. Belanger.