Incendie criminel à Ottawa: un homme sans lien avec le «convoi de la liberté» accusé
TVA Nouvelles
Un homme de 21 ans a été arrêté pour son implication dans une tentative d’incendie criminel dans un immeuble résidentiel d'Ottawa, en février, alors que la ville était aux prises avec la manifestation de camionneurs du convoi de la liberté.
• À lire aussi: Le leader des «Farfadaa» remis en liberté
Le 6 février, deux individus filmés par des caméras de surveillance tentaient de mettre le feu dans le hall d’entrée d’un immeuble sur la rue Lisgar, mais un passant a réussi à éteindre rapidement les flammes.
Le Service de police d’Ottawa (SPO) qui a confirmé lundi l’arrestation de Connor Russell McDonald mentionne qu’un autre suspect est toujours recherché relativement à la même affaire.
La police a écarté tout lien entre le suspect et les manifestants du «convoi de la liberté», alors qu’à l’époque des rumeurs suggéraient le contraire, en raison du contexte de tension et de confusion qui y régnait.
Des accusations d’incendie criminel causant des dommages et représentant un danger pour la vie humaine, de méfait à la propriété et de possession de matériel incendiaire ont été déposées contre l’individu qui comparaitra le 21 avril, a précisé le SPO.