Incendie à Pointe-aux-Trembles: une femme de 42 ans victime d’un meurtre
TVA Nouvelles
La femme de 42 ans retrouvée morte dans des circonstances nébuleuses mardi soir après un incendie déclaré dans un logement dans un quartier de Pointe-aux-Trembles, à Montréal, a été finalement victime d’un meurtre.
Au départ, les pompiers sont intervenus dans un immeuble situé sur la rue Versailles, près de la rue Forsyth, après avoir été appelés pour un incendie vers 19 h.
Les sapeurs ont localisé une femme inconsciente et ont entamé des manœuvres de réanimation après l’avoir amenée à l’extérieur, mais le décès de la quadragénaire a été constaté sur place.
«J’ai vu que les pompiers ont sorti une dame qui était ensanglantée. Sur le coup, je n’ai pas trop compris, on parle d’incendie, mais on ne s’attend pas à voir du sang, a témoigné un voisin, qui a demandé de ne pas être nommé en raison des circonstances troublantes. Une femme disait: “elle est morte, elle est morte”.»
Des marques de violences ont été trouvées sur le corps de la victime, a indiqué le porte-parole du service de police de la Ville de Montréal, Jean-Pierre Brabant, qui précise qu’il s’agit du 9e meurtre à survenir depuis le début de l’année.
«J’étais en train de fumer avec mon ami sur mon balcon quand j’ai trouvé qu’il y avait une odeur de brûlé. Et quelques secondes après, il y a une femme qui est sortie en criant “au feu! au feu!” Tout de suite j’ai agi pour évacuer mes enfants du logement», a témoigné un autre résident de l’immeuble, qui ne s’est pas identifié.
«Scène de crime»
Même si l’incendie n’a pas eu une grande ampleur et ne s’est pas propagé, en se limitant à l’appartement no2, les policiers lui ont indiqué qu’il ne pourrait pas réintégrer sa résidence, car le bâtiment était considéré comme une «scène de crime».
«De ce que j’ai pu comprendre, la personne qui a été évacuée par les pompiers a eu la gorge lacérée», a-t-il évoqué, l’air abasourdi, ajoutant n’avoir rien entendu d’inhabituel dans les moments qui ont précédé l’incendie.