Inauguration du pavillon Saint-Jean des résidences du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Radio-Canada
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a inauguré vendredi matin le pavillon nouveau pavillon Saint-Jean des résidences étudiantes, au campus de Gaspé. Ce pavillon avait été la proie des flammes en mai 2018.
Le pavillon Saint-Jean a été reconstruit au coût de 4,5 millions de dollars, un montant couvert par les assurances de l'établissement.
Le pavillon compte 21 chambres, soit 11 chambres doubles et 10 chambres simples. Ce sont donc une dizaine de chambres de moins que l'ancien pavillon.
On avait comme commentaire, par le passé,que les chambres étaient un peu petites. Donc, on a préféré [réduire] le nombre de chambres, mais offrir des chambres plus grandes, explique la coordonnatrice de la résidence étudiante du cégep, Geneviève Milot.
L'accessibilité aux lieux pour les personnes à mobilité réduite a aussi été repensée pour mieux répondre à leurs besoins.
On a repensé l'espace pour que la cuisine commune soit au premier étage, accessible au même niveau pour accéder au stationnement et au campus de Gaspé, qui est juste à côté, poursuit la coordonnatrice.
Trois chambres du premier étage sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.