![Impressionnante saisie d’armes: deux hommes arrêtés à Québec](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Photo_me_dia3f24b9c7-df1f-4131-b78f-c7722471491b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=542&w=5212&h=2932&width=1200)
Impressionnante saisie d’armes: deux hommes arrêtés à Québec
TVA Nouvelles
La police de Québec a mis deux jeunes hommes en état d’arrestation après avoir fait une impressionnante saisie d’armes à feu et d’armes prohibées, jeudi matin.
Lors de leur intervention, peu avant 6h, les agents de la paix ont procédé à la perquisition d’une résidence du secteur Beauport.
Ils ont alors des armes longues, des armes prohibées, des imitations d’armes à feu et un pistolet à impulsion électrique [taser]. Des munitions, des cagoules et des stupéfiants ont aussi été perquisitionnés.
Aidé du Groupe tactique d’intervention (GTI), le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a ensuite procédé à l’arrestation de deux hommes dans ce dossier. Il s’agit de Renaud Sergerie, 24 ans, et Nicolas Sawyer, 26 ans.
Ils ont comparu le jour même au palais de justice de Québec et demeurent détenus jusqu’à la suite des procédures.
L’intervention s’est produite dans le cadre du projet MALSAIN, qui a été mis en place en 2019 pour contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé.
Rappelons qu’en 2021, la Ville de Québec a été le théâtre d’une hausse notable d’événements impliquant des coups de feu.
En date du 16 septembre, le SPVQ en avait répertorié sept, en seulement neuf mois. Il s’agissait de plus du double de tous ceux qui avaient été observés l’année précédente.
Depuis le début de l’année, l’équipe du projet MALSAIN a aussi saisi plus d’armes à feu que dans les deux années précédentes réunies.