Importants changements aux trajets de la CTT dans l’est de Toronto
Radio-Canada
La Commission de transport de Toronto (CTT) apporte d'importants changements à son service de bus et de tramway dans l'est de la ville à partir de dimanche en raison de travaux d'infrastructure majeurs.
L'agence de transport indique que les travaux de construction toucheront les services de bus et de tramway desservant le réseau principalement à partir des stations Broadview, Coxwell et Main.
Les changements à la station Broadview seront en vigueur à partir de dimanche et jusqu'en novembre environ, tandis que les changements à la station Coxwell se poursuivront au moins jusqu'à la mi-juillet. Les travaux à la station Main se poursuivront jusqu'en septembre.
Les chantiers comprennent le remplacement des voies de tramway et des travaux sur les caténaires de l'avenue Broadview, de l'avenue Danforth à la rue Gerrard Est, ainsi qu'à la station Broadview. Les équipes de la CTT remplacent également les voies de tramway sur l'avenue Coxwell et la rue Gerrard Est, tandis qu'une zone d’arrêt pour autobus est en construction à la station Main.
Bien que ces travaux soient importants, nous sommes conscients qu'ils représentent un inconvénient pour les clients qui comptent sur la CTT pour les amener en toute sécurité à leur destination, a dit le président de la CTT, Jon Burnside, par voie de communiqué.
L'agence sait que le détournement d'itinéraire peut être un défi pour les usagers, affirme le PDG de la CTT, Rick Leary.
Les clients peuvent s'attendre à voir une signalisation claire dans les stations concernées. Des membres du personnel de la CTT seront disponibles pour répondre aux questions et il y aura des informations sur notre site Web et nos médias sociaux, a déclaré M. Leary.
Cette semaine, la CTT a également annoncé que la date cible pour la fermeture du Scarborough RT, connu sous le nom de ligne 3, sera le 18 novembre 2023. La date cible pour le début du service de remplacement par autobus est le lendemain, 19 novembre.
La ligne 3 doit être remplacée par un prolongement du service de métro existant. Ces travaux doivent être terminés en 2030.