Importante saisie d’armes à feu à Beauport
Radio-Canada
La police a découvert un arsenal d'armes prohibées jeudi dans une résidence de Québec. Deux suspects de 24 ans et 26 ans ont été arrêtés en lien avec cette affaire.
Renaud Sergerie et Nicolas Sawyer étaient sous la loupe du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) depuis environ un mois pour différents délits en matière d’armes à feu.
À la suite de leur arrestation, une perquisition a eu lieu dans une résidence de l'arrondissement Beauport.
Les policiers ont saisi des armes longues dont une prohibée, d'autres armes prohibées, des imitations d'armes à feu, un pistolet à impulsion électrique, plusieurs munitions, des cagoules et de la drogue.
Les deux suspects ont comparu jeudi et demeurent détenus en attendant la suite des procédures.
Sans nécessairement être liés à cette affaire, quelques événements impliquant des armes à feu ont eu lieu dernièrement durant la nuit, à Québec. Des coups de feu ont notamment été tirés à quelques jours d'intervalle, d'abord dans le stationnement extérieur du cabaret Lady Mary Ann, puis près d'un hôtel de Sainte-Foy.
L’enquête est d'ailleurs menée par des experts attitrés au projet MALSAIN, qui vise à contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé.