Immolé par le feu en protégeant sa fiancée dans le métro new-yorkais
TVA Nouvelles
Un homme a été gravement brûlé en protégeant sa financée d’un maniaque qui lui a jeté un liquide enflammé dans le métro samedi à New York.
Celui qui a subi des brûlures sur environ 30 % de son corps devra rester à l’hôpital pour au moins une semaine, a rapporté le «New York Post», qui l’a rencontré à son chevet.
Mais tout ça en valait la peine, a raconté Petrit Alijaj, 23 ans. « J’ai protégé ma fiancée avec mon corps», a-t-il dit en ajoutant qu’il ne ressentait pas vraiment de douleur en raison des médicaments qui lui ont été administrés.
L’homme originaire de l’Albanie était dans le premier wagon avec sa fiancée et son cousin pour aller visiter la Statue de la Liberté lorsque l’attaque a eu lieu samedi après-midi.
L’assaillant, Nile Taylor, 49 ans, est arrivé avec une tasse contenant «quelque chose à l’intérieur, comme de l’huile, il a fait du feu et a tout jeté», a expliqué Petrit Alijaj au média new-yorkais.
Rapidement, l’homme de 23 ans s’est tourné vers sa conjointe et son cousin afin de les protéger. Son chandail a alors pris feu et il a tenté de l’éteindre à coups de petites tapes en fuyant le train.
«Donc pendant que je courais, je brûlais», a-t-il dit.