[IMAGES] Un homme brûlé sur 80 % de son corps après un incendie dans Côte-des-Neiges
Le Journal de Montréal
Un homme se trouvait entre la vie et la mort à l’hôpital vendredi après-midi, après avoir été brûlé sur environ 80 % de son corps lors d’un incendie ayant éclaté dans un immeuble résidentiel et commercial du quartier Côte-des-Neiges, à Montréal.
Le feu s’est déclaré au beau milieu de l’heure du dîner, au troisième étage de l’immeuble situé sur le chemin Queen Mary, près de l’avenue de Westbury.
Le bâtiment de quatre étages abrite un marché d’alimentation, un salon de coiffure, un restaurant et des logements habités.
«Les flammes se sont rapidement propagées au quatrième étage, ainsi qu’au toit», a indiqué Patrick Fournel, chef de section au Service de sécurité incendie de Montréal.
Trois personnes ont dû être prises en charge par les ambulanciers d’Urgences-santé. Le premier, un homme âgé dans la mi-trentaine, a subi des brûlures très graves sur la majeure partie de son corps.
Il a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique. Les médecins craignent pour sa vie.
Une autre personne a dû être conduite à l’hôpital pour avoir inhalé trop de fumée et pour soigner de légères brûlures. Sa vie ne serait pas menacée.