Il y a 10 ans, Glen Murray aurait fait pression sur l’ex-mairesse de Caledon, en Ontario
Radio-Canada
L'ancienne mairesse de Caledon en Ontario, Marolyn Morrison, affirme que Glen Murray a promis de faire disparaître une plainte la concernant si elle approuvait un projet résidentiel de grande envergure. Le candidat à la mairie de Winnipeg nie cette allégation, qui remonte à l'époque où il était ministe de l'infrastructure du gouvernement libéral de Kathleen Wynne
Les faits se seraient déroulés lors d'une réunion en 2013 à Queen's Park, le siège de l'Assemblée législative de l'Ontario.
Marolyn Morrison affirme que Glen Murray l'aurait convoquée dans son bureau afin de lui demander de ne plus s’opposer à un projet de construction et de changer le zonage du secteur en question.
« Il m'a simplement dit qu'il avait une plainte contre moi, qu'elle était assez sérieuse et qu'elle pourrait être abandonnée ou disparaître si je rendais cette zone résidentielle. »
Contre l’étalement urbain, Marolyn Morrison a refusé la proposition de Glen Murray. Le conseil municipal de Caledon, composé de neuf membres, avait d'ailleurs voté contre la proposition de Solmar Development Corp. en 2008.
Le projet de construction concernait des logements destinés à loger 21 000 personnes dans le sud-ouest de Bolton, le plus grand centre résidentiel et commercial de la région principalement rurale de Caledon.
Le propriétaire du terrain, Solmar Development Corp., voulait que Caledon change le zonage de champs agricoles afin de permettre la construction d'infrastructures à des fins résidentielles.
Mme Morrison précise que Glen Murray n'était pas légitime à prendre une décision à ce sujet puisqu'il n'était pas en charge de ce dossier. À la place, elle assure que la Ville de Caledon attendait que le ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario de l’époque traite ce dossier afin de permettre la construction d'un centre de distribution de Canadian Tire près de Bolton.
De son côté M. Murray explique que cette réunion était une demande de la Ville de Caledon. Ce n'était pas une réunion particulièrement importante à l'époque. C’était il y a 10 ans, je ne me souviens pas avoir parlé du dossier Solmar avec Mme Morrison, déclare-t-il.