Il vit avec sa mère après l’avoir accompagnée dans la rue pendant 3 mois
TVA Nouvelles
Pour la première fois depuis 23 ans, Kevin Blais et sa mère Jeannedarc Dumesnil vivent enfin sous le même toit. Après un moment d'itinérance, le jeune homme peut enfin créer un lien avec sa mère qui a perdu sa garde quand il était bébé.
«Au début, je me suis demandé si c’était vraiment ma mère», dit Kevin Blais se rappelant de la première fois qu’il revoit sa mère après 18 ans d’absence. En voyant son père qui lui ressemble beaucoup physiquement, il n’a plus aucun doute: ce sont bien ses parents.
Ils avaient perdu la garde de leurs deux enfants à cause de problèmes de consommation et d'une déficience intellectuelle que la mère a depuis sa naissance.
Kevin Blais a donc été placé dans une famille d'accueil à l'âge de deux ans. Il a retrouvé sa mère biologique à seulement 20 ans.
«J’ai fait les démarches pour le retrouver et il a accepté de me revoir», raconte Jeannedarc Dumesnil.
«Ça m’a fait un peu bizarre. J’étais mélangé, stressé, heureux», se rappelle Kevin Blais.
• À lire aussi: En pleine canicule, les personnes sans-abri dans une situation critique
Peu de temps après, la mère se fait évincer de son logement et se retrouve à la rue. Quand son fils l’apprend, il refuse de la laisser seule dans un campement et la rejoint dans sa tente pendant trois mois pour la protéger.
«C'était intense de la voir dans la rue, dit Kevin Blais. J’avais pitié pour ma mère. Je trouvais injuste d’avoir un logement, moi, et pas elle.»