Il vend des chaussures rares à seulement 19 ans
TVA Nouvelles
À seulement 19 ans, Pierre-Luc Vigneault a déjà pignon sur rue à Drummondville avec sa boutique The Hype Club, où il offre plus de 200 paires de chaussures rares valant jusqu’à 2000 $.
«Quand j’ai ouvert la boutique, il y avait une file de gens. Environ 150 personnes sont venues pendant la première journée», a raconté avec fierté le jeune entrepreneur à TVA Nouvelles.
La passion pour les souliers rares de Pierre-Luc dure depuis son tout jeune âge. À l’âge de 13 ans, alors qu’il se promenait dans les rues de Montréal, un passant lui a proposé de lui racheter ses souliers plus chers encore que le prix de 700 $ qu’il avait initialement payé. C’est alors qu’il a réalisé que le marché était intéressant.
Sa passion s'est ensuite transformée en fibre entrepreneuriale. Il s’est mis à collectionner les chaussures rares, avant de les vendre sur les réseaux sociaux et de finalement ouvrir sa boutique, rue Notre-Dame, il y a un an et demi.
Les réseaux sociaux comme TikTok ont d’ailleurs fait exploser la popularité des chaussures rares auprès des jeunes. Les Drummondvillois amateurs de souliers encouragent donc un gars de chez eux.
Pierre-Luc, lui, se fait un point d’honneur de traiter tous ses clients comme de bons amis. Il croit que c’est ce qui le différencie de ces compétiteurs, les grandes bannières spécialisées en articles sportifs. «Je leur parle comme s’ils étaient mes amis et c’est ce que j’aime le plus, aider les gens à en apprendre plus sur ce qu’ils achètent», a lancé le propriétaire de The Hype Club.
Pierre-Luc doit se procurer les chaussures avec son propre argent, avant de les revendre. Il les achète à d’autres revendeurs afin de permettre à ses clients d’avoir des produits uniques et rares. Pour l’instant, le profit n’est pas sa plus grande priorité. Il souhaite agrandir sa collection pour que ses clients retrouvent tout ce qu’ils recherchent.
Les affaires vont si bien que l'entrepreneur de 19 ans aimerait bientôt déménager dans un plus grand local.