![Il tue son complice de cambriolage](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65014511_3781624e41cd0f-b172-4f71-b1fe-4f75e0bbbb08_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=250&y=112&w=1505&h=848&width=1200)
Il tue son complice de cambriolage
TVA Nouvelles
Un jeune homme de 24 ans a été reconnu coupable samedi de deux homicides involontaires lors d’un braquage chez un narcotrafiquant qui s’était soldé par la mort de la cible ainsi que de son propre complice.
Après plus de trois jours de délibération, le jury a déclaré Fodil Lakehal coupable, au palais de justice de Montréal, de deux homicides involontaires ainsi que de vol qualifié.
Les victimes sont le trafiquant Davis Arbour, 38 ans, et le beau-frère de l’accusé, Marc Hilary Dasilma, 41 ans.
À la veille de Noël, en 2018, un groupe de personnes dont le Lavallois faisait partie a voulu se remplir les poches en allant voler Arbour dans son appartement, au 10e étage d’un immeuble, dans l’arrondissement Saint-Léonard.
La bande avait un plan simple qui consistait à envoyer une fille cogner pour inciter l’occupant à ouvrir la porte, entrer de force dans le domicile, employer la menace de blessure et s’enfuir avec le butin, avait expliqué le procureur de la Couronne, Me Matthew Ferguson, lors de l’ouverture de procès en septembre.
Or, leur stratégie a rapidement tourné au vinaigre puisque Davis Arbour s’est opposé à ses assaillants. Lors de l’altercation, quelqu’un aurait tiré plusieurs coups de feu atteignant mortellement le narcotrafiquant.
Un « tir ami » a également causé la mort d’un des complices du braquage, soit Marc Hilary Dasilma.
Au procès de Lakehal, une survivante du cambriolage armé a raconté la peur vécue et le traumatisme de voir son conjoint abattu pendant qu’elle tentait de se cacher dans une armoire, d’où elle a contacté le 911.
Quand elle est sortie de sa cachette, elle a vu le corps de son copain ainsi qu’un pied dans une porte. Il s’agissait du corps inanimé de la deuxième victime, Dasilma.