Il trouve un serpent sous son siège et provoque un accident
TVA Nouvelles
Un New-Yorkais qui transportait un canapé dans son camion de déménagement a provoqué un accident lorsqu’il a trouvé sous son siège un serpent vivant, samedi.
«Il n’y avait plus beaucoup de réflexion cohérente à ce stade. Je déteste les serpents. J’ai paniqué. J’ai retiré mon pied du frein et j’ai percuté la voiture devant nous», a déclaré le conducteur, qui n’a pas voulu dévoiler son prénom, selon le New York Post.
L’homme de 25 ans roulait dans Manhattan avec le canapé acheté dans Marketplace lorsqu’il a baissé les yeux et aperçu ce qu’il croyait être un gros jouet en forme de serpent aux pieds de son passager.
«Je me suis baissé pour l’attraper. [...] Il était chaud et lourd. Il a ensuite tourné sa tête vers moi et m’a regardé», a raconté le jeune homme.
Même après avoir embouti leur U-Haul dans le véhicule devant eux, les deux hommes n’avaient toujours pas réglé le compte du reptile.
«J’ai mis le frein à main, et nous avons levé nos pieds sur le siège. Au début, j’ai pensé à le jeter par la fenêtre, à le sortir de la voiture, mais ensuite j’ai réalisé que nous étions à Manhattan. Il n’y avait nulle part où le laisser. Il y a des piétons partout», a-t-il expliqué.
Le conducteur a donc appelé la police, mais les deux officiers qui ont répondu ont déclaré «ne pas vouloir avoir affaire avec le serpent».
Des agents du contrôle des animaux ont finalement récupéré le reptile blanc à bandes jaunes, mesurant un mètre de long.