![Il suit son GPS et se retrouve coincé sur le flanc de la montagne](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ad804480-3848-11ef-848e-c5e1ee9be9af_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Il suit son GPS et se retrouve coincé sur le flanc de la montagne
TVA Nouvelles
Un automobiliste de 23 ans s’est retrouvé coincé avec son véhicule sur le flanc d’une montagne de l’Utah après avoir suivi un itinéraire sur son GPS.
Jeudi dernier, alors qu’il tentait de se rendre à Pringville à Vernal, le conducteur de la Toyota Turcell a suivi un chemin non goudronné jusqu’à Strawberry Peak, comme l’a rapporté le «New York Post» lundi.
Arrivé au flanc de la montagne, l’homme qui n’a pas été identifié a appelé les secours qui sont intervenus rapidement dans la nuit de jeudi à vendredi pour procéder au sauvetage de l’automobiliste en toute sécurité.
Ce n’est pas la première fois que Google Maps s’est fourvoyé en induisant en erreur les usagers, à l’exemple de ce père de famille de 47 ans qui avait conduit sa Jeep dans un ruisseau par une nuit sombre et orageuse en 2022, avant de périr noyé, selon le média new-yorkais.