Il reconnaît avoir tué son beau-fils agressif
TVA Nouvelles
Un septuagénaire de Granby qui avait déjà remporté 1 M$ à la loterie a écopé de quatre ans d’emprisonnement pour l’homicide involontaire par balle de son beau-fils, qui lui quêtait sans cesse de l’argent.
« La victime n’avait pas un tempérament facile et quémandait souvent de l’argent [à sa mère et à l’accusé]. L’argent reçu n’était jamais suffisant et il devenait agressif et menaçant quand il n’avait pas ce qu’il voulait, surtout lorsqu’il avait consommé des stupéfiants », a relaté Me Nicolas Cossette, qui défendait Mario Monast.
L’homme de 73 ans est devenu millionnaire en 2003 après avoir gagné à la loterie.
Il entretenait une relation difficile avec la victime, Steeve Marquis, mort le 3 août 2019 lors d’une dispute. Il en profitait pour réclamer à tout bout de champ de l’argent à son beau-père, si bien qu’au cours des années, il lui aurait remis 550 000 $, selon le résumé conjoint des faits lu mardi.
À plusieurs reprises, Steeve Marquis l’a menacé de porter plainte pour des agressions sexuelles qu’il aurait subies au cours de sa jeunesse.
La mère de la victime n’aurait jamais eu connaissance d’une telle situation. Il n’a jamais été dit mardi devant le tribunal si les abus étaient bel et bien survenus.
La veille du drame, l’accusé s’est fait exiger de l’argent par son beau-fils à deux reprises et lui a remis 260 $.
Le matin du 3 août 2019, la victime alors âgée de 51 ans s’en serait pris à l’accusé en l’empoignant à la gorge.
Le septuagénaire a alors empoigné une arme de poing qui se trouvait à proximité, pour tirer à bout portant.