Il poursuit la municipalité après qu’un policier ait abattu son chien
TVA Nouvelles
Un Américain du Missouri ne décolère pas après qu’un policier de Sturgeon ait abattu son chien, un shih tzu de 5 ans né sourd et devenu aveugle, qu’il croyait blessé et enragé.
«J'ai appelé la police et appris que c'était bien mon chien qui était mort après s'être fait tirer dessus», a relaté Nicholas Hunter à ABC 17, avouant que «c'était très choquant et difficile à entendre».
La semaine dernière, le propriétaire de Teddy était attablé dans un restaurant lorsqu’il a reçu un appel d’une connaissance l’informant que son chien de 13 livres errait dans le jardin du voisin.
Alors qu’il a pris la route pour rentrer en catastrophe, Hunter apprend à mi-chemin que son animal de compagnie a été abattu par un policier qui croyait avoir affaire à un chien errant, malade de surcroit, selon le média américain.
Le policier qui avait tenté de capturer le canidé qui courait dans tous les sens pensait que le chien était blessé et que l’abattre était le meilleur choix, en l’absence de fourrière canine, alors que Nicholas Hunter s’est vu infliger une amende pour «chien en liberté».
«Croyant que le chien était gravement blessé ou infecté par la rage, et craignant d'être mordu et infecté, l'officier a estimé que sa seule option était d'abattre l'animal», a indiqué la Ville de Sturgeon sur sa page Facebook, prenant ainsi la défense de son agent.
Ayant reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux, Nicholas Hunter qui ne croit pas à la thèse de la rage, puisque son chien était à jour avec les vaccins, envisage désormais de traîner en justice la municipalité de Sturgeon pour la mort tragique de Teddy.