Il perd une clé USB avec les renseignements de 500 000 personnes
TVA Nouvelles
Un travailleur japonais a eu une mauvaise surprise lorsqu’il a réalisé qu’il avait perdu une clé USB contenant les renseignements personnels de plus d’un demi-million de personnes.
L’homme du village d’Amagasaki, au nord-est d’Osaka au Japon, a passé la soirée dans un bar du coin après son quart de travail. Il aurait pris un coup pour finalement tomber sans connaissance en pleine rue, selon les médias locaux.
À son réveil, il s’est aperçu que son sac, qui contenait une clé USB précieuse, avait disparu. L’homme dans la quarantaine était employé par une firme responsable de prestations pour les foyers exempts d’impôts.
Selon les autorités locales et la BBC, la clé USB contenait les noms, les dates de naissance ainsi que les adresses de tous les résidents de la ville. La clé contenait aussi des informations plus délicates, comme des numéros de compte de banque ainsi que des enseignements sur les familles qui bénéficient d’une couverture sociale.
Heureusement pour les habitants de la Ville (et de l’homme en question), la clé était chiffrée et protégée par un mot de passe. À l’heure actuelle, personne n’aurait tenté d’obtenir les renseignements gardés sur la clé USB.