Il ne reste plus de tests rapides dans les succursales de la LCBO
Radio-Canada
La Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) affirme avoir déjà épuisé ses trousses de dépistage rapide antigénique alors que certaines succursales avaient commencé à les distribuer vendredi.
Dans un tweet publié vendredi soir, la LCBO a indiqué ne plus avoir de tests rapides à offrir aux Ontariens, mais que l’organisation publierait un message si elle en recevait d’autres.
La LCBO a déclaré vendredi matin qu’elle ne savait pas exactement quand les tests rapides allaient arriver en magasin, mais qu’elle s’attendait que l’approvisionnement de tests disparaîtrait rapidement.
Moins d’une heure plus tard, la LCBO avait publié un tweet disant que plusieurs succursales dans le grand Toronto avaient déjà épuisé leurs réserves de tests.
Plusieurs ontariens ont d’ailleurs attendu dans de longues files vendredi pour se procurer de tels tests rapides, avec le variant Omicron qui inquiète et le temps des Fêtes qui arrive à grands pas.
Lors d’un point de presse vendredi, le premier ministre Doug Ford a déclaré que la province distribuait les tests rapides aussi vite qu’elle le pouvait.
Je tiens à m’excuser auprès des personnes dans la file qui n’ont pas pu en recevoir, ces tests rapides ont disparu très rapidement a-t-il exprimé.
M. Ford a ajouté que la province doit recevoir 10 millions de tests rapides supplémentaires le 27 décembre et qu’il a demandé au gouvernement fédéral d’en fournir davantage.
D'après les information de CBC et La presse canadienne