Il n'habite aucune des trois «résidences principales» qu'il louait sur Airbnb
TVA Nouvelles
Un jeune homme de Québec est copropriétaire de trois logements jusqu'à récemment en location sur Airbnb en tant que résidences principales, mais ni lui ni ses partenaires n'y habitent réellement.
Gabriel Brunette-Savard et ses associés ont obtenu des numéros d’enregistrement officiels d’établissement de résidence principale auprès du ministère du Tourisme pour une maison sur l’île d’Orléans et deux appartements de Québec.
Ces autorisations délivrées par la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) permettent de louer son propre logement à court terme sur des plateformes comme Airbnb.
Mais dans le cas de Brunette-Savard, il ne s’agit pas du tout de résidences principales, a constaté Le Journal.
Offrant une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent, une résidence de Sainte-Famille, sur l’île d’Orléans, est enregistrée comme la résidence de son beau-père, Mario Bergeron. Toutefois, il n’y habite pas de manière régulière, confirme sa conjointe Josie-Anne Savard, rencontrée dans un logement à Québec.
La mère de Gabriel Brunette-Savard a plutôt confirmé au Journal qu’elle et son mari habitent en réalité à une trentaine de kilomètres de la maison au décor bucolique.