Il décapite son patron pour sauver son couple
TVA Nouvelles
L’assistant personnel du PDG d’une compagnie techno du Nigeria a décapité son patron pour camoufler un crime et préserver son couple, rapporte le New York Post.
Tyrese Haspil, 25 ans, travaillait pour Fahim Saleh, 33 ans, qui était le président-directeur général de l’entreprise de motocyclettes Gokada.
Or, l’accusé avait volé l’équivalent d’environ 550 000 dollars canadiens à l’homme d’affaires au fil des années. En 2020, Fahim Saleh a confronté son employé à propos des sommes d’argent disparues, mais a refusé de porter plainte, souhaitant plutôt permettre à son protégé de lui rembourser la somme volée.
Néanmoins, M. Haspil a continué de voler de l’argent à son patron, qui a fini par s’en rendre compte.
En plus d’affirmer avoir commis ce meurtre pour éviter que son vol d’argent soit dévoilé au grand jour, l’accusé a également indiqué aux policiers qu’il a agi ainsi, car il ne voulait pas que sa copine découvre son crime financier, craignant qu’elle le quitte si elle apprenait la vérité.
C’est à ce moment que le jeune assistant aurait fait face à un dilemme: s’enlever la vie ou tuer son patron.
En juin 2020, ce dernier se serait rendu au luxueux appartement de l’homme d’affaires. Il aurait utilisé un pistolet de type taser pour immobiliser sa victime, avant de le poignarder à mort. Le lendemain, il l’aurait démembré et décapité.
Tyrese Haspil aurait ensuite tenté d’effacer les traces de son crime, mais a oublié un disque d’identification de son taser sur les lieux de l’homicide, ce qui a rapidement conduit les policiers à le soupçonner d’être derrière ce meurtre.
Le corps du PDG a été retrouvé par sa cousine qui est rentrée chez lui pour prendre de ses nouvelles, avant de retrouver le torse de l’homme d’affaires dans son salon.