Il a versé 36 000$ à Hydro, mais il n'est toujours pas branché après 18 mois
Le Journal de Montréal
Un citoyen de Lanaudière a déboursé 36 000$ il y a un an pour faire raccorder sa maison par Hydro-Québec, mais pas le moindre mètre de fil n'a encore été posé par la société d'État.
• À lire aussi: «On est dans le néant»: les délais de branchement d’Hydro-Québec font rager de nouveaux propriétaires
• À lire aussi: Des propriétaires de nouveaux immeubles s’inquiètent de devoir payer de leurs poches des génératrices ou des motels à leurs locataires parce qu’Hydro-Québec tarde à brancher leurs immeubles.
• À lire aussi: Sans un vrai grand patron chez Hydro, on navigue à l’aveuglette
«Moi, je leur demande juste une date de début des travaux. Quand est-ce qu'ils vont affecter une équipe? Ils ne sont même pas capables de me répondre», déplore Isaac Roy, qui attend depuis janvier 2022 qu’Hydro branche sa résidence.
À l’été 2022, Isaac Roy a construit sa première maison dans la municipalité de Saint-Damien, dans Lanaudière. Il y habite maintenant depuis plus de six mois. Son énergie provient d’une génératrice et de deux panneaux solaires, ce qui lui coûte plus cher que s'il était desservi par Hydro-Québec.
«Avec les panneaux, je fais rouler mes lumières et je recharge mon ordinateur. C’est pour me dépanner en attendant. Mais la génératrice me coûte une petite fortune. C’est 100$ par semaine minimum, l'été. Je la fais rouler le moins possible, je me limite à l’essentiel», dit-il.
Des frais de 36 000$