![Hydro s’invite dans la gestion des flottes de véhicules électriques](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/2021_150_64I24766eeea1af-82db-4170-b2bc-c4f0ed52b1a9_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=244&w=1920&h=790&width=1200)
Hydro s’invite dans la gestion des flottes de véhicules électriques
Le Journal de Montréal
Hydro-Québec se lance officiellement dans la commercialisation d’un nouveau service de gestion d’activités de recharge à l’intention des propriétaires de parcs de véhicules électriques.
• À lire aussi: Hydro-Québec s’entend avec Evolugen pour l’achat d’électricité
• À lire aussi: Véhicules électriques: Québec veut serrer la vis aux constructeurs automobiles
Menée par InnovHQ, une filiale encore peu connue de la société d’État, l’offensive consiste à aider les gestionnaires de flottes (voitures, autobus ou camions) en leur offrant un accompagnement personnalisé et un droit d’utilisation de sa plateforme de gestion de recharge.
Un accompagnement
Car ne s’improvise pas qui veut spécialiste de la gestion de véhicules électriques, explique Jeff Desruisseaux, PDG en résidence à InnovHQ.
« Une fois que l’infrastructure est mise en service, ça ne veut pas dire que tout va bien se passer, que les véhicules vont se recharger au bon moment et de la bonne façon. Pour éviter les surprises [qui peuvent être coûteuses], la plupart ont besoin d’accompagnement. »
Des objectifs non financiers
Environ six millions de véhicules sont actuellement immatriculés au Québec. Du nombre, pas moins d’un million seraient des véhicules de services, comme des taxis, des autobus (scolaires ou urbains) et des camions légers. C’est ce marché qui intéresse Hydro.