Hurricanes 3, Canadien 0 après 40 minutes de jeu
Radio-Canada
Le Canadien affronte les Hurricanes à Raleigh jeudi et tente de faire oublier sa défaite de mardi contre les Panthers de la Floride alors que l'équipe s'est inclinée 7-4.
C'est toutefois les Hurricanes qui ont inscrit le premier but après 3 min 48 s d'écoulé en première période.
Les hôtes ont bénéficié d'un avantage numérique, gracieuseté de Laurent Dauphin qui a écopé d’une pénalité de deux minutes pour un double-échec.
Il n’a fallu que cinq secondes à Sebastian Aho pour déjouer Jake Allen.
Alors qu'il ne restait que 12 secondes à faire à la période, Andrei Svechnikov a trouvé le fond du filet d'un tir du revers, faisant grimper la marque 2-0 pour la Caroline.
Il y a eu un air de déjà vu au début du deuxième tiers alors que Teuvo Teravainen a inscrit le troisième but de la rencontre après seulement 3:43.
Le Canadien a offert trois avantages numériques coup sur coup aux Hurricanes avec des pénalités à Joel Edmundson, Nick Suzuki et même Jake Allen, ce dernier pour avoir retardé le match.
Le gardien du Tricolore a tout de même résisté. Après 40 minutes de jeu, il avait déjà fait face à 41 tirs de la Caroline, contre 18 pour son vis-à-vis Frederik Andersen.
Le Canadien (18-38-11) a remporté un seul de ses cinq derniers matchs (1-2-2) alors que les Hurricanes (44-15-8) ont récolté au moins un point à leurs cinq dernières rencontres (3-0-2).