Hurkacz élimine Medvedev et le prive du 1er rang mondial
Radio-Canada
Le Polonais Hubert Hurkacz a éliminé le Russe Daniil Medvedev en deux manches de 7-6 (7) et 6-3, jeudi, dans un match de quarts de finale de l'Omnium de tennis de Miami.
Ce faisant, Hurkacz a empêché Medvedev, favori du tournoi, de se hisser au 1er rang du classement mondial. Medvedev demeurera plutôt au 2e échelon, derrière le Serbe Novak Djokovic, lors de la publication des classements de l'ATP lundi.
Je retournais bien la balle. Je mettais de la pression lorsqu'il était au service et ç'a aidé mon jeu, a affirmé Hurkacz. J'ai été capable d'engranger des points gratuits au service et c'était un gros facteur.
Hurkacz, huitième tête de série, s'est ainsi approché à deux victoires d'une défense réussie du titre acquis l'année dernière à ce même tournoi.
C'est toujours vraiment plaisant de venir, a noté Hurkacz.
En demi-finale, Hurkacz affrontera l'Espagnol Carlos Alcaraz, 14e tête de série, et tombeur du Serbe Miomir Kecmanovic jeudi soir par le compte de 6-7(5), 6-3 et 7-6(5).
L'autre demi-finale réunira le Norvégien Casper Ruud (6e) et l'Argentin Francisco Cerundolo.
Chez les femmes, Naomi Osaka, ex-no 1 mondiale redescendue au 77e rang, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA 1000 de Miami en battant 4-6, 6-3 et 6-4 la Suisse Belinda Bencic (28e).
La Japonaise de 24 ans, qui atteint pour la première fois ce stade de l'épreuve, tentera de remporter son 8e tournoi sur le circuit féminin samedi, contre la Polonaise Iga Swiatek, future no 1 mondiale, qui est venue à bout de l'Américaine Jessica Pegula (21e) en deux manches de 6-2 et 7-5 jeudi.