Humboldt souligne le 4e anniversaire de la tragédie des Broncos
Radio-Canada
Quatre ans après le tragique accident de l’autocar des Broncos de Humboldt, en Saskatchewan, la blessure est encore vive au sein de la communauté.
Le 6 avril 2018, 16 personnes ont perdu la vie et 13 autres ont été blessées lorsqu'un camion a percuté l'autocar de l'équipe de hockey.
Le directeur général et entraîneur-chef des Broncos, Scott Barney, dit qu'il pense tous les jours aux membres de l’organisation qui ont péri dans l’accident.
« Chaque fois que l’équipe va à l’aréna et qu’elle enfile le chandail, nous pensons à eux. »
Le public est invité à se rendre à l'aréna Elgar-Peterson à 16 h 30 pour assister à une cérémonie rendant hommage aux disparus et aux blessés.
« Je demande à tous d’observer une minute de silence à 16 h 30, heure approximative de l’accident. Au même moment, les cloches de l’église Sainte-Augustine de Humboldt sonneront 29 fois. »
Des vidéos de l’équipe et du premier anniversaire de l'accident seront diffusées sur l’écran géant de l’amphithéâtre.
Les images seront diffusées sur la page Facebook de la Municipalité avant d'être offertes de manière permanente sur son site web.
Environ 4000 couvertures à l’effigie des Broncos de Humboldt ont été recueillies et distribuées aux familles des victimes de l’accident, aux premiers répondants et aux personnes étant intervenues au moment de la tragédie.