![Humanitaire canadien tué à Gaza: les funérailles de Jacob Flickinger en Beauce](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Jacob_Flickinger64075228-f3e6-4b41-912c-7125ee6680d4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Humanitaire canadien tué à Gaza: les funérailles de Jacob Flickinger en Beauce
TVA Nouvelles
Les proches de Jacob Flickinger, ce jeune père de famille qui est décédé dans une frappe israélienne à Gaza, lui rendent un dernier hommage vendredi à Saint-Georges en Beauce.
• À lire aussi: «C'est de la bullshit»: la mère de Jacob Flickinger rejette les explications de l'armée israélienne
• À lire aussi: Québécois tué à Gaza: «C’est une grande injustice de la vie», témoigne sa conjointe
• À lire aussi: Un Québécois tué à Gaza: «Ça fait de lui un héros», témoigne son ami
C’est une journée très émotive pour la famille de cet homme qui a perdu la vie à l’âge de 33 ans le premier avril dernier, alors qu’il s’était rendu dans l’enclave palestinienne pour distribuer de l’aide humanitaire avec l’organisation du World Center Kitchen.
La cérémonie funéraire qui se déroulera à 13h30 sera précédée d’un cortège funèbre qui prendra place sur la voie entre l’église à Saint-Georges et le salon où le défunt est exhibé.
Jacob Flickinger était bénévole à Gaza depuis le début de mois de mars.
Il distribuait de la nourriture aux Palestiniens pris au centre d’un conflit militaire entre le Hamas et Israël qui perdure depuis octobre dernier.
Son décès et celui de ses collègues dans cette frappe israélienne avaient suscité de très nombreuses réactions parmi la communauté internationale.