Huitième défaite en huit matchs préparatoires pour le CH
Radio-Canada
Drake Batherson a marqué en avantage numérique en prolongation et les Sénateurs d'Ottawa ont défait le Canadien de Montréal 3-2, samedi au Centre J.K. Irving de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick. Le Tricolore a conclu le calendrier préparatoire avec huit défaites en autant de matchs.
Le Canadien termine le camp avec une fiche de 0-6-2. Il a notamment perdu quatre fois contre les Sénateurs.
Il y a beaucoup d'éléments positifs, a insisté le défenseur Jordan Harris. Oui, nous comptions sur beaucoup de jeunes joueurs, mais nous voulions gagner. Nous sommes tous des compétiteurs et nous avons notre fierté. Les gars ont travaillé fort. Les victoires sont importantes et elles seront le résultat de notre progression comme équipe.
Harris a ajouté que la série de défaites avait été abordée par les joueurs et les entraîneurs dans le vestiaire, mais que le moral de tous les membres de l'organisation était toujours aussi bon.
Ça honore les joueurs et les entraîneurs, a dit Harris. Il aurait été facile de se laisser abattre et affecter par la situation. C'est l'inverse dans le vestiaire et ça en dit long sur les joueurs, les entraîneurs et le groupe de meneurs.
Les Sénateurs avaient laissé de côté plusieurs vétérans, samedi, dont Brady Tkachuk, Claude Giroux, Alex DeBrincat et Thomas Chabot.
Le directeur général Kent Hughes et ses conseillers auront maintenant des décisions à prendre afin de réduire la formation du Canadien à 23 joueurs.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a souligné que l'état de santé de plusieurs joueurs dictera certaines décisions. Christian Dvorak, Mike Hoffman, Nick Suzuki et Joel Armia sont notamment aux prises avec des blessures.
J'aurais aimé ça pouvoir compter sur tout le monde pour les derniers matchs, mais c'est quelque chose qui est hors de notre contrôle, a dit St-Louis.