![Hughes pourrait se tourner vers son arme secrète](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/16cf6eb0-37eb-11ef-848e-c5e1ee9be9af_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=107&w=1200&h=675&width=1000)
Hughes pourrait se tourner vers son arme secrète
TVA Nouvelles
Maintenant qu’il a réglé le dossier de tous ses joueurs autonomes avec compensation, le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, pourrait se tourner vers son arme secrète : l’espace sous le plafond salarial, ce qui inclut possiblement la liste des blessés à long terme.
C’est ce qu’une source «bien placée» travaillant dans la LNH a confié au journaliste Marco D’Amico, qui a signé un article sur la plateforme Responsible Gambling.
«Montréal est dans une position enviable avec un propriétaire [Geoff Molson] qui est prêt à dépenser jusqu’au plafond, mais aussi à le dépasser si c’est nécessaire, a expliqué la source en question. Les Canadiens ont 5,5 millions $ à leur disposition, mais mettre le contrat de 10,5 millions $ de Carey Price sur la liste des blessés à long terme ouvre la porte à toutes sortes de possibilités.»
Les Canadiens voudraient ainsi profiter du fait que certaines équipes sont collées au plafond, les Islanders de New York et les Oilers d’Edmonton entre autres, mais sans faire une entorse à leur plan à long terme. Hughes ne serait pas sans savoir, également, que l'utilisation de la liste des blessés à long terme amène ses propres inconvénients. Elle empêche le CH d’accumuler de l’espace sous le plafond salarial au cours de la saison et expose l'équipe à des pénalités la saison suivante si de jeunes joueurs touchent à leurs bonis de performance.
Mais «ne négligez jamais les Canadiens en ce qui a trait à un échange surprise lors de la période estivale», a souligné la source. On se rappellera notamment que Hughes avait sorti un lapin de son chapeau à l’été 2022, mettant à profit son espace sur la masse salariale pour soutirer Sean Monahan et un choix de premier tour aux Flames de Calgary, qui devaient libérer des fonds afin d’embaucher Nazem Kadri.