Hospitalisations à la suite d’émanations de monoxyde de carbone à la Polyno de La Sarre
Radio-Canada
Des personnes qui se trouvaient dans les locaux de la Cité étudiante Polyno de La Sarre lundi ont dû être hospitalisées à la suite d'émanations de monoxyde de carbone dans les gymnases.
L'événement est survenu lundi en fin d'après-midi. Des utilisateurs des lieux ont été alertés par une odeur particulière.
Le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi (CSSLA) soutient qu'ils ont été invités à quitter les lieux. Par la suite, le CSSLA explique avoir téléphoné pendant la nuit à tous ceux qui auraient pu fréquenter l'endroit pour les inviter à se rendre au centre hospitalier en cas de symptômes.
Le responsable des communications, Alexis Lapierre, affirme avoir reçu la confirmation que des personnes hospitalisées ont été transférées à Montréal. Elles ont dû recevoir des traitements dans une chambre hyperbare.
Des vérifications sont en cours pour déterminer ce qui a causé ces émanations. Des travaux de réfection sont en cours dans deux gymnases. Alexis Lapierre précise qu'une enquête de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est en cours.
Le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi assure que la situation est sous contrôle et qu'il n'y a pas de risque pour les personnes présentes dans les locaux ce mardi.