Hospitalisée et sans télévision : « Ma mère, coupée du monde », déplore son fils
Radio-Canada
Albertine Chiasson, une résidente de Dieppe âgée de 87 ans, a fait une vilaine chute en mars denier. Elle s'est retrouvée à l'hôpital Dr-Georges-L.-Dumont avec un bras cassé.
Elle y est toujours, en attente d'une place dans un foyer de soins, précise son fils Paul.
Elle trouve le temps long parce qu'elle ne peut pas regarder la télévision pour la simple raison qu'il n'y en a pas.
Elle est coupée du monde, déplore Paul Chiasson.
En octobre dernier, Radio-Canada révélait que les patients de plusieurs hôpitaux du réseau francophone Vitalité ne pouvaient pas compter sur la télévision pour vaincre l'ennui.
Les hôpitaux dont les chambres se retrouvaient sans télévisions étaient : le CHU Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton, l'Hôpital régional Chaleur à Bathurst, l'Hôpital régional de Campbellton, l'Hôpital régional d'Edmundston et l'Hôpital de Tracadie.
C'est l'entreprise HealthHub Patient Engagement Solutions qui offrait ce service en vertu d'un contrat avec le réseau de santé Vitalité.
Malheureusement, les vieux équipements de télévision de cinq hôpitaux au Nouveau-Brunswick sont enlevés en accord avec le Réseau de santé Vitalité parce que le contrat est terminé, avait alors expliqué Greg MacGirr, un vice-président de cette entreprise. L' administration de Vitalité a décidé de ne pas renouveler ou remplacer le vieux système.
Le vice-président aux services de consultation externe et services professionnels du réseau de santé Vitalité, Stéphane Legacy, avait indiqué qu'il s'agissait d'une situation malheureuse que le réseau tente de corriger le plus rapidement possible.